L'ehpad Notre-Dame des Cèdres présente son exposition photographique "Jeunes Vocations"' !

L'Ehpad Notre-Dame des Cèdres, lauréat 2020 du prix de la Fondation Korian, dévoilait le mercredi 27 septembre 2021 son exposition photographique "Jeunes vocations".

L'édition de ce prix 2019-2020 avait pour ambition de récompenser une action originale favorisant un changement de regard sur les métiers d'accompagnement du Grand Age.

C'est cette impérieuse nécessité de faire des maisons de retraite des lieux de vie ouverts sur l'extérieur que l'ehpad Notre-Dame des Cèdres a créé le projet "Jeunes Vocations". Ce projet, générateur de lien transgénérationnel, met en scène des enfants incarnant un corps de métier de maison de retraite auprès de résidents avec un déguisement (blouse, stéthoscope) sur le principe des tableaux d'Isabelle Kessedjian "Quand je serai grand, je serai..."

La Fondation Korian félicite l'animatrice Mélanie Henriet et l'ergothérapeute Delphine Tropet pour la mise en oeuvre de cette exposition photographique qui fait rayonner les corps de métier présents en maison de retraite (infirmier, cuisinier, agent de service...).

photo