Nous les anciens - Maison Les Parents, Marseille

Entendre La Voix Des Aînés

« Nous, les anciens », regardez-nous, écoutez-nous tels que nous sommes, trop souvent invisibles, trop souvent inaudibles. Nous les anciens, une collection de livres pliés créés par des « vieux » de 75 à 100 ans en maison de retraite, comme un journal de bord, reflet de leur lieu de vie, de leur mémoire, de leur désir de transmettre.

« Sur une période d'environ deux mois, dans le salon intergénérationnel de la maison Les Parents à Marseille, Anne-Marie, Thérèse, Yvette, Christiane, Geneviève, Evelyne, Armande, Ginette et moi avons bâti ces quelques pages. Au cours d'ateliers d'écriture, nous avons fait connaissance, avons discuté de choses et d'autres, puis nous avons choisi les sujets, les textes et les photos qui figurent dans ce petit journal. » Giovanni Privitera, Auteur.

Télécharger le document >

Nous Les Anciens - Marseille

« Nous, les anciens », un projet original conçu par Sophie Boissard, présidente de la Fondation Korian pour le Bien-vieillir, et Henry Dougier des Ateliers Henry Dougier.