2ème plateau : Jeunes et seniors : deux générations connectées"
La Fondation Korian œuvre pour une société plus inclusive, dans laquelle l’intergénérationnel est un enjeu majeur. A travers les actions de la Fondation nous souhaitons mettre en avant des initiatives et des projets dans lesquels chaque génération est utile et valorisée.

Jeunes et seniors : deux générations connectées

A l’occasion de ce Plateau, la Fondation a dévoilé les résultats d’une étude menée par IPSOS qui fait tomber un certain nombre d’idées reçues sur la fracture intergénérationnelle entre les jeunes et leurs aînés. Ce fut également l’occasion de vous faire partager l’expérience vécue par des étudiants de STRATE, école de design, qui sont allés à la rencontre des résidents dans nos maisons. Ils ont imaginé des projets basés sur l’expérience et le vécu des aînés pour proposer des expériences intergénérationnelles remarquables.

Les intervenants :

• Pierre-Henri TAVOILLOT - Philosophe,
  • Philippe CAHEN – Prospectiviste et membre du Comité scientifique de la Fondation
  • Enora GOULARD - Fondatrice de la start-up sociale et solidaire Paupiette

PHOTO PLATEAU 2e