4ème plateau : La mort : parlons-en !

A l’heure de la révision des Lois Bioéthique, la Fondation Korian souhaite prendre part au débat et participer aux consultations qui seront menées cette année sur certaines de ces questions, et bien évidemment sur la thématique de la fin de vie.

Dans le cadre de ces Etats généraux, la question de l’équilibre à trouver entre évolution du droit et aménagement de politiques d’accompagnement pour les personnes en fin de vie sera posée.
Mais alors que la loi du 2 février 2016 a déjà créé de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie (droit à la sédation profonde…), nous constatons sur le terrain que l’application de ces nouvelles dispositions est encore hétérogène parmi les équipes soignantes et que ces questions restent encore difficiles à appréhender.

Les intervenants :

• le Professeur Axel Kahn- médecin généticien et essayiste,
  • Marie De Hennezel, Psychologue, écrivain et membre du conseil scientifique de la Fondation Korian
  • Gilles Padié – Directeur artistique, comédien et formateur au sein de la Compagnie du bout du nez

Les temps forts

Le replay