7ème plateau : "Les aînés : Reconnus d'utilité publique ?"

Plateau du 20 septembre 2018 : « LES AÎNÉS : RECONNUS D’UTILITÉ PUBLIQUE ? »

A l’occasion de son 7ème Plateau, la Fondation Korian pose la question du rôle social des aînés, et engage le débat autour des résultats du dernier Baromètre Européen des seniors.

Les seniors européens vivent-ils bien leur âge ?

Quelles sont aujourd’hui leurs motifs d’épanouissement ? Quelles places ont internet et les réseaux sociaux, les proches et les amis ou encore l’amour et la sexualité dans les plaisirs de leur vie ? Comment se sentent-ils perçus par l’ensemble de la société ? Se sentent-ils utiles ? Et surtout, jusqu’où se sentent-ils libres de faire ce qu’ils souhaitent ? Quel rapport ont-ils à l’avenir ?

Autant de questions auxquelles le Baromètre a souhaité apporter des réponses cette année et qui seront commentés par les intervenants. En effet, les résultats sont surprenants et dressent le portrait de générations de seniors qui s’interrogent aujourd’hui de plus en plus sur la place que leur offre la société. Il montre aussi une très grande hétérogénéité de la vie des seniors dans les différents pays de l’Union européenne dans lesquels l’enquête a été réalisée.

Les intervenants :

Charlotte DEBRAY - déléguée générale de la Fonda

Philippe GUTTON - président d’Old’Up, membre du conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir

Brice TEINTURIER - directeur général délégué de l’Institut de sondage Ipsos

LES TEMPS FORTS

LE REPLAY

7ème plateau : "Les aînés : Reconnus d'utilité publique ?"

Plateau du 20 septembre 2018 : « LES AÎNÉS : RECONNUS D’UTILITÉ PUBLIQUE ? »

Les seniors européens vivent-ils bien leur âge ?

Les intervenants :

Charlotte DEBRAY - déléguée générale de la Fonda