Appel à candidatures pour la 3ème édition des podcasts de la Fondation Korian : La voix des aînés

Dans le cadre du lancement de la 3ème édition de la série de podcasts « La voix des Aînés », la Fondation Korian met en lumière les métiers oubliés. A travers cette nouvelle série de podcasts, la Fondation Korian souhaite donner la parole aux plus âgés d’entre nous afin qu’ils nous enrichissent de leurs expériences, nous racontent leur quotidien et nous fassent découvrir ou redécouvrir leurs métiers disparus, oubliés ou transformés.

A l’instar des précédentes éditions, le podcast comportera une contextualisation des témoignages afin que le contenu soit riche et les paroles recueillies, valorisées.

Cette 3ème édition s’articulera donc en 2 volets, avec 4 épisodes sur les métiers exercés en ville :

•  Le poinçonneur du métro, le groom garçon d’ascenseur, la dactylo, l’ouvreuse au théâtre et au cinéma, le ou la télégraphiste, les demoiselles du téléphone, le speaker à la radio, le réveil téléphoné, le rémouleur, l’apothicaire, le laitier, le vitrier, le cireur de chaussure, la couturière, le mineur, les métiers de l’imprimerie, le vendeur de pains de glace…

Ainsi que 4 épisodes sur les métiers exercés en milieu rural :

•  La lavandière, le gardien de phare, le charron, le forgeron, le meunier, le paysan, le menuisier, les commerçants ambulants….

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour faire (re)vivre ces métiers d'hier !

Nous recherchons des personnes volontaires, vivant en établissement ou à domicile, qui ont exercé ces métiers oubliés et qui souhaitent partager leurs vécus en participant à ce podcast !

Si vous êtes animateur en établissement, n'hésitez pas à relayer cet appel auprès des résidents, si vous avez plusieurs volontaires, nous nous occupons de tout !

Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec nous par mail : fondationbv@korian.com

Pour découvrir le précédent podcast « Il était une fois les soignants… » cliquez ici

visuel