La Fondation Korian engagée contre les violences faites aux femmes
Korian et sa Fondation ont élaboré un plan d'actions solidaires à destination des femmes, afin de lutter contre les violences, leur faciliter l'accès au droit et à la santé.

En Ile-de-France dans un premier temps, des partenariats ont été mis en place avec l’association d’avocats L4W et la Maison des Femmes pour proposer aux salarié(e)s Korian et à toutes les femmes qui le souhaitent :

• Des permanences juridiques gratuites et confidentielles avec un avocat bénévole de l'Association L4W : permanences téléphoniques et physiques dans des locaux mis à disposition par les mairies du 17ème et du 20ème arrondissement de Paris et la maison de quartier de Sevran (93).
  • Un accompagnement social, médical et juridique avec la Maison des Femmes de St Denis (93) : Parcours de soins complet (planification familiale - mutilations sexuelles - violences conjugales...)

Retrouvez ci-dessous le détail de ces actions :

Affiche L4W et MDF

Plus d'informations pratiques ici

Le lieu de travail est souvent un lieu de parole pour les personnes victimes de violence. Il est très important que les chefs de service sachent comment accueillir leurs paroles et que les collaborateurs sachent qu’ils seront écoutés avec bienveillance. J’ai eu l’occasion de solliciter l’association L4W pour une salariée et leur efficacité et réactivité pour que les droits de cette personne soient respectés lui a probablement sauvé la vie. Un grand merci pour elle. Sabine Gourgeon, Directrice régionale IDF EST