La Fondation Korian partenaire de l'Alliance pour l'éducation
En ce début d'année des élèves de 3ème de Toulouse (31) et de Sarcelles (95) ont effectué leur stage de 3ème chez Korian. Découvrez comment s'est déroulé leur semaine d'observation en semi-distanciel !

L’éducation nationale demande aux étudiants de 3ème d’effectuer un stage d’observation d’une semaine en entreprise. Pour cause de Covid, il n’était pas possible d’accueillir les élèves en établissements comme les années précédentes. Malgré tout, l’association « Crée ton avenir », nous a aidé à mettre en place un stage digital pour les élèves de 3ème de Toulouse et Sarcelles.

Ce stage d’une semaine en semi-distanciel avait pour but de faire découvrir aux collégiens les métiers du grand âge. Nous leur avons présenté les divers métiers du siège et des établissements.

Les élèves ont été divisés en 2 classes :

•               Les étudiants de Toulouse (31) ont effectué leur stage semi-distanciel du 25 au 29 janvier
  •               Les étudiants de Sarcelles (95) ont effectué leur stage semi-distanciel du 08 au 12 février

Ces deux stages ont été réalisés dans le cadre du partenariat entre Korian, la Fondation Korian, l’Alliance pour l'Education et l’association « Crée ton avenir » qui a géré toute la logistique des stages.

Durant leur stage les étudiants ont eu la possibilité de découvrir les métiers proposés par Korian, et ils ont eu à relever un challenge : répondre de manière créative au projet de délocalisation de Korian sur la Lune !

Ce projet consistait à imaginer un concept d’implantation d’un centre de soin Korian sur la lune. Korian ne cesse de grandir et ce projet a pour but de montrer que l'entreprise s’adapte et se développe.  Un travail créatif auquel les étudiants ont répondu avec succès. Les 4 membres du jury dont Mathilde TRO, directrice des TNM, ont été impressionnés par le travail réalisé.

f

En amont des stages, la Fondation Korian et l’association « Crée ton avenir » se sont rendus dans les collèges pour présenter les modalités du stage et faire un rappel des règles de conduite durant le stage.

« Crée ton avenir » est venue agrémenter ces stages avec des supports éducatifs comme des jeux de rôles, la création de supports et l’accompagnement des élèves pour réaliser leurs présentations.

Les collégiens étaient ravis de ce projet et nous ont fait part de leurs retours positifs !

Le mot de remerciement des étudiants du collèges Vauquelin (31) : « On remercie vraiment Korian et les collaborateurs pour nous avoir donné du temps, des informations et des conseils »

Retour de la prof de musique qui a participé au stage CTA :

« Au travers des présentations et prestations orales qui ont été réalisées par les jeunes, on se rend compte que tout ce que nous leur apportons depuis 4 ans commence à se lier dans leur esprit et dans leurs pratiques. Comme si les fils tirés commençaient à s’organiser.

C’est sûr, je vais pouvoir reprendre et utiliser ce qui a été construit cette semaine dans mes cours.

Une belle expérience pour les jeunes. »

Retour de jeunes du groupe CTA :

« J’avais un peu peur de ce stage à distance, et je ne m’attendais pas à ce que ce soit si bien ! »

« J’ai découvert des métiers nouveaux »

« Je pensais qu’un vrai stage, ce serait mieux, mais c’était vraiment bien »

« On est fiers de nous ! »

f