La Fondation Korian poursuit son engagement en faveur de l'éducation !

Engagée dans l'accès à l'éducation et à la formation pour tous, la Fondation Korian soutient le programme « Défi Jeunesse » mis en place par l'association Alliance pour l'éducation. L'objectif de ce programme est d'accompagner des élèves de zones prioritaires dans la construction de leur projet professionnel dès le collège.

Les 7 et 8 octobre derniers, une douzaine de professionnels Korian ont présenté leurs métiers à 3 classes de 2nde de la filière Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) du lycée Virginia Henderson à Arnouville (95) : infirmière coordinatrice, infirmière, animateur, responsable hébergement, psychomotricienne, psychologues, kinésithérapeute, data analyst, attachées de recherche clinique, responsable communication ...

Merci à Mélodie, Emma, Consuelo, Jérôme, Floriane, Mariam, Joséphine, Gabrielle, Christelle, Léa, Marc et Dricia pour la qualité des échanges avec les jeunes.

Ces interventions, fortement appréciées par les élèves et les enseignants, ont suscité de futures vocations

fd