Lancement de la 4ème édition du Prix de la Fondation Korian

Chaque année, un thème lié à l'inclusion sociale, qui est la raison d'être de la Fondation Korian, est retenu pour sélectionner les projets candidats. Pour l'édition 2021 du Prix, la Fondation souhaite récompenser une action d'utilité sociale favorisant le rayonnement de l'établissement sur son territoire.

Comme pour l'édition 2019/2020, La Fonda sera notre partenaire : association reconnue d'utilité publique, La Fonda est un laboratoire d'idées au service du monde associatif. Par ses travaux, elle fournit des éclairages et des outils pour comprendre les phénomènes à l'oeuvre dans la société, explorer leurs effets sur l'action associative et nourrir les décisions stratégiques des responsables associatifs et de leurs partenaires.

THEMATIQUE

Pour cette 4ème édition du Prix, la Fondation veut valoriser l'impact des établissements pour personnes âgées en récompensant des actions remarquables et originales qui sont à la fois utiles aux usagers d'un établissement, mais aussi à la population vivant sur le même territoire, comme par exemple :

• Accès à des services publics ou de proximité simplifiés : le projet implique l’établissement dans la réponse à une carence de services de proximité constatée sur le territoire
  • Solutions de mobilités partagées : le projet implique l’établissement dans la construction de solutions de mobilité accessibles aux résidents comme à la population alentour
  • Solutions favorisant l'accès à la santé : le projet implique l’établissement dans la mise en place de services de santé / prévention accessibles et ouverts à la population alentour
  • Actions de formation pour l'accès aux droits, au numérique, à l'aide administrative...: toute action favorisant l’inclusion des personnes âgées tout en permettant de tisser des liens avec la population alentour

Déposez votre candidature en envoyant votre dossier complet : fondationbv@korian.com

CALENDRIER PROVISOIRE

ETAPE  1 Diffusion du cahier des charges Janvier 2021
ETAPE   2  Réception des dossiers de candidatures  Mars 2021
ETAPE   3              Examen des dossiers de candidatures par le jury Avril 2021
ETAPE 4 Sélection du projet lors du conseil scientifique de la Fondation Korian Juin 2021