Marseille dans les années 50 racontée dans le livre "Territoires et mémoires de Vies"

La Fondation Korian donne la parole aux aînés dans son ouvrage "Territoires et mémoires de Vies" !

L’une des missions de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir est de donner la parole aux aînés et de porter leurs voix, leurs histoires de vie, transmettre et valoriser leurs expériences. Dans  cet ouvrage intitulé "Territoires et Mémoires de Vies", la Fondation Korian cède la parole aux résidents qui vivent en maison de retraite. En effet, depuis 2 ans, la Fondation étudie les territoires et l'impact que les lieux de vie peuvent avoir sur notre histoire. C'est la ville de Marseille qui est ici à l'honneur ! Les résidents des maisons marseillaises Korian la Loubière, Périer, les Parents et Mistral ont été ravis de prendre part à ce projet qui leur rend joliment hommage.

"En allant à la rencontre de résidents dans quelques établissements Korian, je n'imaginais pas à quel point ces femmes et hommes allaient m'émouvoir par leurs histoires et leur résilience..." évoque Régine Zohar, biographe professionnelle, qui a retranscrit de manière vivante et authentique la parole des aînés : leurs parcours de vie inspirants, leurs passions, leurs amours... Des restitutions riches en émotions et en souvenirs qui prennent la forme de témoignages aussi touchants qu'enrichissants.

"En effet, cette transmission répond à un besoin fondamental : se sentir utile et vivant. Car si les générations présentes ne bénéficiaient pas des acquis des précédentes, il n’y aurait pas d’évolution !" témoigne Aude Letty, déléguée générale de la Fondation Korian.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

marseille

la presse en parle