Podcast "La Voix des Aînés" Saison 3

La Fondation Korian lance « Il était une fois les métiers oubliés », la 3ème édition du podcast « La Voix des Aînés ».

Il était une fois les métiers oubliés ...

Chaque année, des métiers disparaissent, d’autres reviennent au goût du jour et d'autres font leur apparition.

Métiers disparus, insolites ou raréfiés, on les retrouve dans les vieux films, les pages des livres d'histoire ou encore à travers les récits de nos arrière-grands-parents et grands-parents. La Fondation Korian a souhaité les (re)mettre à l'honneur à travers son podcast La Voix des Aînés, dans le but de les faire découvrir et les faire revivre le temps d'une écoute...

podcast

Cette série de huit épisodes s’articule autour de 8 professions qui, à ce jour, n'existent plus pour certaines d'entre elles mais qui grâce aux paroles des aînés revivent à travers leurs récits :

Episode 1 : Antoine, technicien radio

Episode 2 : Enseigner l'anglais après-guerre

Episode 3 : Préparateur en pharmacie et pharmacienne après-guerre

Episode 4 : Couturière et ouvrières textiles

Episode 5 : Maître chiffonnier

Episode 6 : Agriculteur avant l'arrivée du tracteur

Episode 7 : Au temps des institutrices

Episode 8 : Sténodactylo dans l'armée !

Une formidable histoire de vie avec la complicité joyeuse de femmes et d’hommes désireux de se raconter et de raconter. Serge Guérin, sociologue et Président du Conseil scientifique

Le podcast "La Voix des Aînés" est disponible sur les plateformes de téléchargement (Apple Podcast, Deezer, Spotify, SoundCloud et Podcast Addict) et accessible

Episode 1 : Antoine

Episode 1 : Antoine, technicien radio

Une production signée Partage de Voix avec le soutien de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir, réalisée par Sophie Pillods et Agnès Mathon.