Soutien aux aidants salariés
La Fondation Korian et le Groupe Korian souhaitent accompagner leurs salariés qui font face à la fragilité d'un proche, et évaluent la solution Prev&Care. Cette évaluation sera réalisée sur 10 établissements pilotes, répartis entre EHPAD et cliniques SSR situés en régions Ile de France et Sud.

Prev & Care : 1ère plateforme d'assistance aux familles

Prev&Care est une plateforme de prévention et de care management dédiée aux aidants familiaux. Prev&Care accompagne les salariés dans toutes les situations de perte d’autonomie d’un proche : évaluation, Information personnalisée, recherche de prestataires, mise en place, coordination et suivi des prestations :

• Aide et Soins à domicile
  • Aménagement et sécurité du domicile
  • Aide financière et administrative
  • Hébergement et maison de retraite
  • Soutien aux aidants et lien social

Care Manager Prev & care

Un dispositif au plus près des salariés

Les salariés disposeront d'un care manager dédié, joignable 6 jours sur 7 de 9h à 19h. Après une évaluation des besoins du salarié aidant, le Care Manager informe, oriente, met en place et coordonne si besoin les solutions délivrées par son réseau national de partenaires.

Les salariés disposeront également d'un ensemble d’outils et de ressources éditoriales pour les accompagner dans la compréhension et la résolution de problématiques variées à travers l'accès à une plateforme digitale dédiée et la diffusion d'une newsletter mensuelle.

Prev&Care

Le pilote s'achèvera le 31 décembre 2019, et une évaluation sera réalisée par la Fondation Korian et Prev & Care, sur les points suivants :

• le nombre d'utilisateurs
  • la satisfaction des utilisateurs
  • la qualité de l'information donnée à l'ensemble des salariés
  • la pertinence de l'offre évaluée auprès de l'ensemble des salariés