11ème plateau de la Fondation Korian

Repérer pour mieux accompagner

Repérer pour agir, repérer pour lutter, repérer pour favoriser le bien-vieillir. Il n'y a pas de politique possible pour accompagner les plus âgés ou pour promouvoir la prévention, sans d'abord mettre en oeuvre une démarche de repérage des personnes. Mais repérer n'est pas jouer... En effet, une large partie des plus fragiles ou des plus potentiellement en risque de fragilité, sont dans le même temps celles et ceux qui sont le moins en capacité de se faire connaître, les moins conscients de leur situation et des possibilités de se faire aider. Le repérage est aussi une question sociale, un enjeu de solidarité.

Introduction

Sophie BOISSARD, présidente de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir Le plateau

Modérateur

Serge GUÉRIN, président du conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir