12ème Plateau de la Fondation Korian : " L’EHPAD du futur ou l’EHPAD de demain ? "

Il est temps de sortir d’une vision trop binaire opposant « maintien à domicile » contre EHPAD. On assiste à une multiplicité d’initiatives créant des ponts entre les deux univers. L’offre de solutions intermédiaires n’a jamais été aussi large. Le monde des EHPAD n’est ni statique ni uniforme.

L’EHPAD du futur se pense déjà en termes de plateformes ouvertes sur l’extérieur, de solutions mobiles pour aller vers les personnes, de liens soutenus par le numérique, de développement de services de santé, de bien-être et de prévention ou encore d’offres d’animations proposées aux habitants du bassin de vie...
L’EHPAD de demain s’invente déjà aujourd’hui.

Sophie Boissard - Plateau de la Fondation

Sophie BOISSARD, présidente de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir

Le plateau

Modérateur Serge GUÉRIN, président du conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir