13ème Plateau de la Fondation Korian "Le soin se conjugue au féminin !"

La société de la longévité est très largement une histoire de femmes. D’abord pour des raisons objectives de structure démographique puisque l’espérance de vie des femmes reste plus longue d’environ 6 ans par rapport aux hommes.

Mais aussi, et peut-être surtout, en raison d’une préférence culturelle et sociale robuste en faveur de l’implication des femmes dans le soin et l’accompagnement des plus fragiles. De sorte que 60 % des aidants sont des aidantes, et le chiffre est bien plus élevé encore concernant l’accompagnement des enfants. De sorte, aussi, que 85 % des professionnels du care sont des femmes. Comment favoriser la conciliation vie personnelle et vie professionnelle ? Comment repérer et aider celles qui vivent des situations personnelles difficiles ? Comment accompagner celles qui parfois vivent chez elles une situation d’aidante ? Comment soutenir leurs projets professionnels ?

Télécharger le pré-programme

Pour s'inscrire