16ème plateau "Ces territoires qui nous habitent, ces vieux qui les habitent"
Board picto2

La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir vous donne rendez-vous le 21 septembre 2020 pour un 16ème plateau intitulé : "Ces territoires qui nous habitent, ces vieux qui les habitent".

Seront présentés à cette occasion les résultats du 4ème Baromètre européen, étude exclusive Ipsos/Fondation Korian, consacrée cette année aux territoires de longévité.

Bien vivre sur son territoire est un enjeu majeur pour l'ensemble de la population et c'est une condition essentielle du bien vieillir pour les aînés. Il y a bien souvent une relation très forte entre l’aîné et le lieu où il habite. La crise sanitaire a également démontré l'importance des territoires, lieux d'expression des solidarités et d'intervention des acteurs de proximité.

Mais vieillir est-ce s’adapter à un lieu de vie ? Non, le bien vieillir implique d’abord que l’environnement s’adapte aux réalités des personnes qui avancent en âge. Chaque personne recherche un environnement quotidien à la fois sécurisant et offrant un maximum de liberté personnelle, un bassin de vie existe par les liens sociaux, les possibilités de rencontres interpersonnelles, les commerces de proximité, les équipements et les acteurs de santé. Le confinement a mis en avant que les outils numériques peuvent contribuer à rapprocher les distances, mais aussi que la question majeure reste celle de l’accessibilité aux services et de la force des réseaux relationnels.

Le plateau débutera à 18h au One point dans le 16ème arrondissement de Paris.

A l'occasion de ce plateau sera également décerné le 3ème prix de la Fondation Korian, à une action locale originale et positive qui valorise les métiers du grand âge.

Suivez le #live sur le Facebook Korian et réagissez avec les #fkbv !

S'inscrire gratuitement au plateau

#Territoire #Longévité