19ème plateau "Vivre chez soi autrement"
Board picto2

Etre chez soi ce n’est pas nécessairement vivre chez soi... On peut d’ailleurs vivre chez soi sans se sentir chez soi, sans être bien chez soi. À l’inverse, il est possible de se sentir chez soi en vivant dans des lieux plus collectifs, comme des résidences seniors services ou les résidences autonomies, en logeant chez des familles d’accueil, en habitat intergénérationnel, en domiciles partagés, en habitant dans les maisons de retraite... L’enjeu s’est de se sentir bien et en sécurité là où l’on décide de vivre. La Fondation avait conduit avec Ipsos une étude sur les conditions du chez soi pour des personnes âgées. Elle sera présentée dans le cadre de ce Plateau. L’étude montrait les façons d’habiter, les attentes en termes de personnalisation des logements, l’importance de l’accompagnement. Le « Plateau virtuel » de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir proposera la mise en avant d’initiatives en faveur d’un chez soi personnalisé pour les personnes âgées, avec des témoignages d’habitants et d’acteurs de ces solutions.

L’habitat des seniors s’inscrit dans une logique de plus en plus plurielle et adaptée. Bonne nouvelle !

Rendez-vous virtuellement le 21 janvier de 18H00 à 19H00. Soyez nombreux au rendez-vous !

Télécharger le programme

S'inscrire ici