29ème plateau "Il était une fois l'écologie"
Board picto2

Et si nous réhabilitions les pratiques antérieures et le savoir-faire des anciens, d’avant la société de consommation ? Pour relever le défi écologique, toutes les générations doivent se mobiliser !

Il y a un débat autour de l'opposition ou non entre les générations sur l'écologie. On a parlé de « OK bomber ». Les politiques en matière d’écogestes sont tournées essentiellement vers les jeunes générations. Pourtant, heureuses d’entrer dans la modernité, de nombreuses personnes âgées ont oublié les écogestes d’antan ! Aujourd’hui, ce sont les jeunes qui font de l’environnement leur préoccupation n°1 !

En institution ou à domicile, la question de l’écologie est partout. Beaucoup de questions environnementales, de confort et d'impact peuvent être résolues par des dispositions spatiales, architecturales et constructives. Quant aux politiques en matière de réduction des déchets, elles sont tournées essentiellement vers les jeunes générations. Pourtant, en s’engageant dans la réduction de leurs déchets, les personnes âgées recréent des liens avec leur entourage, leurs proches et se mettent en position d’apprendre, de transmettre, de partager y compris avec d’autres générations.

La Fondation Korian vous donne rendez-vous à l'Espace Koeur (21-23 rue Balzac 75008 Paris) le 23 novembre prochain de 18h à 19h30 ! Inscrivez-vous gratuitement ici