Le prix de la fondation Korian

Le prix de la Fondation Korian

En écho à sa mission visant à favoriser le changement de regard sur l’âge et les aînés, la Fondation Korian a créé le prix de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir.
En partenariat avec La Fonda, ce prix a vocation à promouvoir des projets à fort potentiel de rayonnement à la fois géographique et social.

Il sera remis chaque année à une association locale, un organisme solidaire ou une société coopérative, sélectionné par un jury indépendant.
Doté de 15 000 €, il vise à récompenser une action particulièrement originale destinée à favoriser le bien-vieillir dans les territoires.

Cette initiative devra s’inscrire dans l’un des quatre axes majeurs de la Fondation :

• l’inclusion par l’utilité sociale,
  • l’inclusion par l’autonomie,
  • l’inclusion par la solidarité,
  • l’inclusion par la prévention.

Le projet primé devra être original, participatif et prendre en compte le respect et la dignité des personnes.

En 2018, l’intergénérationnel est le premier thème qui a été mis en avant, mais le bien-vieillir regroupe d’autres thématiques qui méritent de l’attention. Ainsi, ce prix sera un temps fort régulier de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir et aura pour but de donner aux acteurs innovants du Bien-Vieillir tout le soutien qu’ils méritent.

Remise du prix de la Fondation Korian 2018

Les lauréats du prix 2018