L'équipe de la Fondation Korian

L'équipe de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir

L'équipe de la fondation

Aude Letty a participé à la création de l’Institut du Bien vieillir Korian devenu aujourd’hui Fondation Korian pour le Bien Vieillir. Elle est en charge du suivi et de la coordination de tous les projets en cours et à venir. Elle est en charge également des relations avec les partenaires de la fondation, elle attache une attention toute particulière à l’innovation à partir du moment où elle correspond à un usage quotidien de la vraie vie.
Juriste, titulaire d’un DESS en Droit Médical, Aude Letty occupe, à partir de 2002, la fonction de gestionnaire du Centre de Recherche Clinique du CHU de Poitiers. Elle enchaîne, l’année suivante avec un poste de gestionnaire de l’association Aisne Préventis dans le cadre du lancement de la campagne de dépistage du cancer du sein. Puis en septembre 2004, elle intègre le Groupe Sérience, rebaptisé depuis Korian où elle est chargée de différentes missions.
Toujours chez Korian, elle est aujourd’hui directrice de l’innovation Santé et également Déléguée générale de la Fondation Korian pour le Bien-vieillir.

Yasmine Messaoudi est attachée de recherche clinique à la Fondation Korian depuis 2015. Titulaire d’un Master 2 en Biologie, Elle participe à la mise en place et au suivi de projets scientifiques menés par la Fondation. Elle est la garante de la bonne conduite des études et du respect des bonnes pratiques cliniques en lien avec les différents partenaires de la Fondation, les autres directions du groupe et le réseau d’EHPAD et de cliniques.
Elle est également en charge du suivi des tests de dispositifs innovants dans le cadre de l’innovation Santé dirigée par Aude LETTY.

Mariam Biné Ndiongue est attachée de Recherche Clinique, titulaire d’un Diplôme de Docteur en Pharmacie, d’un Master 2 en Biologie et d’un Master 2 en Science du Médicament.
Elle participe à l’élaboration et à la mise en place de plusieurs projets d’études de la Fondation Korian.
Elle assure également le suivi et l’accompagnement opérationnel des équipes en lien avec les partenaires.

Dricia Said a occupé le poste de chargée de communication durant 10 années au sein du Korian, aujourd’hui elle est coordinatrice de projets depuis 2016 au sein de la Fondation Korian. Titulaire d’une licence en journalisme. Elle est la garante de la bonne conduite des études sociétales en étroite collaboration avec Aude Letty.
Elle est également en charge de la partie communication et assure l’organisation des événements.