Covid-19 : Revue de littérature

La Fondation Korian a fait le choix de bouleverser son programme de revue de la littérature européenne afin de tenir compte de la crise sanitaire liée au COVID-19, et de mettre à profit ses compétences scientifiques pour réaliser un numéro spécial COVID-19, accessible en français et en anglais.

Pour cette 3e Revue COVID, l’équipe de la Fondation Korian et la Direction Médicale Korian France se sont à nouveau mobilisées afin de réaliser une veille scientifique de qualité pour aider les professionnels à mieux appréhender ce virus. Après un Tome 1 consacré à la symptomatologie, et un Tome 2 dédié aux essais cliniques réalisés sur les différentes options de traitement, nous avons axé notre Revue sur l’état des connaissances scientifiques relatives à l’immunité et aux tests. En effet, dans l’attente d’une large couverture vaccinale, seuls les tests sont aujourd’hui efficaces pour détecter et isoler précocement les personnes positives, afin de rompre la chaîne de transmission et réduire la propagation du virus. Le prochain tome de notre Revue COVID sera consacré aux vaccins, il paraîtra courant mars.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !