Atelier sur le droit relatif au traitement des données de santé

La Fondation Korian participe à un programme de recherche mené par l'Université catholique de Lyon sur les personnes vulnérables et l'Intelligence Artificielle. Dans le cadre de ce programme, un atelier de travail sur le droit relatif au traitement des données de santé à caractère personnel a été organisé en partenariat avec la Fondation Korian, Delphine Girard - DPO Korian et Léo Guittet, docteur en droit de la santé à l'UCLy.

Cet atelier avait pour objectif de répondre à quelques grandes questions qui se posent aux professionnels de santé :

• Qu'est-ce qu'une donnée personnelle de santé ?

• Comment distinguer donnée personnelle de santé et donnée personnelle au sens large ?

• Pourquoi les données personnelles de santé sont-elles très protégées ?

• Dans quelles conditions peut-on traiter des données personnelles de santé ?

Il s'agit de fournir un support d'information utile pour tous les professionnels en établissement de santé ou médico-social, mais aussi de les traduire par la suite sous forme de fiches pratiques pour les équipes de terrain.

Bonne lecture !