La Fondation Korian présente ses travaux de recherche au 9ème Congrès Francophone Fragilité du Sujet Agé

Dans le cadre 9ème Congrès Francophone Fragilité du Sujet Âgé - Le Vieillissement en Santé - Prévention de la Perte d'Autonomie qui s’est déroulé les Jeudi 10 et Vendredi 11 Juin 2021, la Fondation Korian et ses partenaires sont fiers d’avoir pu présenter deux posters et une communication orale (à retrouver en téléchargement).

Durant ce congrès Léa Peroni a exposé la première partie du projet ORION sur l’incontinence urinaire. En effet, durant son Master à la Chaire de Recherche Sciences Infirmière, elle a réalisé une analyse des représentations de l’incontinence urinaire sur le web et les réseaux sociaux. Cette étude est la première partie d’un projet de thèse qui sera menée sur les prochaines années en partenariat avec Korian et la Fondation Korian.

Le docteur Stéphane Sanchez (MCU-PH) du CHU de Troyes avec son poster : « Quel “territoire de vie” et quel lieu pour les personnes âgées vivant en communauté ou en EHPAD. Etude qualitative dans 4 pays européens » et Clément Cormi, doctorant de l’Université de Technologie de Troyes avec le poster : « Télépsy pour tous : enquête sur les téléconsultations de psychiatrie pour les soignants pendant la crise sanitaire » ont pu enrichir la thématique forte de ce congrès et favoriser les échanges autour des sujets tels que le maintien de l’autonomie et la télémédecine.

Retrouvez la visio du congrès ici