Engagement sociétal

L’engagement de la Fondation Korian : faire évoluer le regard de la société sur l’avancée en âge.
Pour cela, la Fondation Korian adopte à la fois une démarche prospective, afin d’identifier plus finement les besoins des seniors, de leurs aidants et des professionnels, mais également participative, en invitant au débat l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du grand-âge.
Les contributions de la Fondation Korian sont disponibles pour le plus grand nombre, sous différentes formes :

• Des études sociétales
  • Des points de vue et interviews d’experts
  • Des livres blancs

Par ailleurs, la Fondation Korian organise régulièrement, à Paris et en régions, des conférences afin de partager largement ses travaux et réflexions et encourager au débat :

• Les Matinales de la Fondation Korian : rencontres trimestrielles en régions, autour d’une thématique sociétale déclinée chaque année, réunissant des professionnels de santé, des résidents et des patients, des familles et les acteurs du territoire. Elles encouragent les partages d’expériences à travers des « regards croisés » au service d’une réflexion fructifiée et enrichie.
  • Les Plateaux de la Fondation Korian : rencontres tous les 2 mois à Paris, réunissant des experts, des professionnels de santé et des politiques autour d’une thématique spécifique en lien avec les travaux de la Fondation. Animés par Serge GUERIN, les Plateaux invitent au débat et à l’action les différentes parties prenantes.

les mots des vieux
22ème plateau "Les mots des vieux"
28-04-2021

Retour sur le 22ème plateau de la Fondation Korian "Les mots des vieux" du 22 avril 2021

korian
Actualités
Lumière sur Korian Bonisiaca et ses nombreux stagiaires !
08-04-2021

Dans le cadre des actions solidaires qu’elle mène, la Fondation a pour ambition d’accompagner les jeunes des quartiers d’éducation prioritaire et de leur faire découvrir les nom...

plateau
21ème plateau "L'hypnose, quelles pratiques, quels bénéfices ?"
18-03-2021

Retour sur le 21ème plateau "L'hypnose, quelles pratiques, quels bénéfices ?" du 18 mars 2021

v
Prix de la Fondation
Lancement de la 4ème édition du Prix de la Fondation Korian
03-03-2021

La 4ème édition du Prix de la Fondation Korian récompense une action d'utilité sociale portée par un acteur de l'ESS qui favorise l'ouverture d'un EHPAD sur son territoire.

stage
La Fondation Korian partenaire de l'Alliance pour l'éducation
22-02-2021

En ce début d’année des élèves de 3ème de Toulouse (31) et de Sarcelles (95) ont effectué leur stage de 3ème chez Korian.

visuel
20ème plateau "Oui les aînés sont utiles !"
15-02-2021

Retour sur le 20ème plateau de la Fondation Korian "Oui les aînés sont utiles !" du 11 février 2021

Actualités
Appel à candidatures pour la 3ème édition des podcasts de la Fondation Korian : La voix des aînés
27-01-2021

Thématique 2021 : « Il était une fois les métiers oubliés… »

visuel
19ème plateau "Vivre chez soi autrement"
21-01-2021

Retour sur le 19ème plateau de la Fondation Korian du 21 janvier 2021 consacré au CHEZ SOI

cvs
Actualités
La Fondation Korian contributeur de la note du Cercle Vulnérabilités et Société sur le libre choix
01-01-2021

Préserver le libre choix de la personne vulnérable : la Fondation Korian et Korian ont participé à un webséminaire organisé par le cercle Vulnérabilités et Société.