Engagement sociétal

L’engagement de la Fondation Korian : faire évoluer le regard de la société sur l’avancée en âge.
Pour cela, la Fondation Korian adopte à la fois une démarche prospective, afin d’identifier plus finement les besoins des seniors, de leurs aidants et des professionnels, mais également participative, en invitant au débat l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du grand-âge.
Les contributions de la Fondation Korian sont disponibles pour le plus grand nombre, sous différentes formes :

• Des études sociétales
  • Des points de vue et interviews d’experts
  • Des livres blancs

Par ailleurs, la Fondation Korian organise régulièrement, à Paris et en régions, des conférences afin de partager largement ses travaux et réflexions et encourager au débat :

• Les Matinales de la Fondation Korian : rencontres trimestrielles en régions, autour d’une thématique sociétale déclinée chaque année, réunissant des professionnels de santé, des résidents et des patients, des familles et les acteurs du territoire. Elles encouragent les partages d’expériences à travers des « regards croisés » au service d’une réflexion fructifiée et enrichie.
  • Les Plateaux de la Fondation Korian : rencontres tous les 2 mois à Paris, réunissant des experts, des professionnels de santé et des politiques autour d’une thématique spécifique en lien avec les travaux de la Fondation. Animés par Serge GUERIN, les Plateaux invitent au débat et à l’action les différentes parties prenantes.
livre blanc chez soi
Livre Blanc "Être aîné et se sentir « chez soi »"
28-11-2021

La Fondation Korian publie son 3ème Livre Blanc pour décrypter la perception du "chez soi" des aînés

plateau 25
25ème plateau "Le bonheur est dans l'assiette"
19-11-2021

Le 25ème plateau de la Fondation Korian "Le bonheur est dans l'assiette !"

Le projet Jeunes Vocations est né de cette impérieuse nécessité pour les maisons de retraite de faire de ces établissements des lieux de vie ouverts sur l'extérieur et ainsi de favoriser un lien transgénérationnel.
Actualités
L'ehpad Notre-Dame des Cèdres présente son exposition photographique "Jeunes Vocations"' !
15-11-2021

Retour sur la mise en œuvre du projet du lauréat 2020 "Notre-Dame des Cèdres" !

prix fondation
Découvrez le lauréat du Prix de la Fondation Korian en Allemagne
04-11-2021

La Fondation Korian Allemagne pour le soin et le bien-vieillir a lancé son premier Prix sur le thème de "la diversité et du respect dans les soins"

ateliers solidaires
Actualités
Des ateliers solidaires proposés aux salarié(e)s Korian
02-11-2021

Pour améliorer l'accès aux droits et à la santé des collaborateurs en établissements de santé et médico-sociaux.

Actualités
La Fondation Korian poursuit son engagement en faveur de l'éducation !
21-10-2021

La Fondation Korian, partenaire de l'Alliance pour l'éducation, fait découvrir aux jeunes les métiers du grand âge !

permanences juridiques
La Fondation Korian engagée contre les violences faites aux femmes
30-09-2021

Korian et sa Fondation s'engagent aux côtés de Lawyers For Women (L4W)et La Maison des Femmes

bus du coeur
Actualités
La Fondation Korian, partenaire du Bus du Coeur !
30-09-2021

Accompagner, sensibiliser, dépister les maladies cardio-vasculaires des femmes en situation de précarité : c'était la mission du Bus du Cœur.

lauréat
Prix de la Fondation
Découvrez le lauréat 2021 du prix de la Fondation Korian
17-09-2021