Nos travaux

La Fondation Korian a pour ambition de faire progresser les connaissances, de faire changer les regards de la société sur les aînés, d’accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier et d’améliorer le quotidien et l’accompagnement des aînés.

La Fondation intervient à travers:

• Des programmes de recherche,
  • Des études sociétales,
  • Un soutien apporté à des initiatives innovantes portées par les acteurs des territoires,
  • Des actions de mécénat de compétences au profit d’associations en lien avec les engagements de la Fondation.

L’ensemble des résultats des travaux de la Fondation est disponible et à disposition du plus grand nombre.

Pour cela, la Fondation diffuse ses travaux sous différentes formes :

• Des rapports d’études et des synthèses scientifiques,
  • Des guides pratiques et publications à destinations des aidants professionnels et non-professionnels,
  • Des points de vue et interviews d’experts,
  • Des conférences sur les thématiques en lien avec les travaux de la Fondation.

hypnose
Analyse de la pratique de l'hypnose sur Korian Le Grand Parc
29-07-2020

Analyse de la pratique courante de l'hypnose dans l'établissement Korian le Grand Parc à Guyancourt

ehpad'ons nous
Actualité
Voilà l'été... Ehpad'ons nous !
29-07-2020

La Fondation I2ML, partenaire de la Fondation Korian, a récemment lancé son premier festival de musique « Ehpad’ons nous »

inspire
La Fondation Korian partenaire du programme de recherche INSPIRE
29-07-2020

Un programme pour la recherche en gérosciences et le vieillissement en bonne santé

plateau
Actualité
15ème plateau "Le covid à huis clos, paroles de soignants"
29-07-2020

15ème plateau de la Fondation Korian "Le covid à huis clos, paroles de soignants" du 7 juillet 2020

webschool
Découvrez les 15 projets des étudiants de la WebSchool Factory
29-07-2020

Découvrez la synthèse des 15 projets des étudiants de la WebSchool Factory !

strate
Actualité
Robotics by Design Lab : Summer camp 2020 !
01-07-2020

Strate, école de design et partenaire de la Fondation Korian a organisé le 11 juin dernier, le premier Summer Camp de Robotics by Design Lab

La Voix des Aînés - Saison 2
Podcasts "La Voix des Aînés" Saison 2
17-06-2020

Découvrez "Il était une fois les soignants..." Une série de podcasts sur ce que signifiait soigner et être soignant dans les années 50.

covid 19
Covid-19 : Revue de littérature tome 1, Symptomatologie
15-06-2020

La Fondation Korian lance la Revue de littérature spéciale Covid-19, menée en lien avec la Direction Médicale Santé France du groupe Korian et le Dr Fariba Kabirian.

contribution
Actualité
La Fondation Korian, partenaire des Etats Généraux de la Séniorisation de la société
27-05-2020