Engagement sociétal

L’engagement de la Fondation Korian : faire évoluer le regard de la société sur l’avancée en âge.
Pour cela, la Fondation Korian adopte à la fois une démarche prospective, afin d’identifier plus finement les besoins des seniors, de leurs aidants et des professionnels, mais également participative, en invitant au débat l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du grand-âge.
Les contributions de la Fondation Korian sont disponibles pour le plus grand nombre, sous différentes formes :

• Des études sociétales
  • Des points de vue et interviews d’experts
  • Des livres blancs

Par ailleurs, la Fondation Korian organise régulièrement, à Paris et en régions, des conférences afin de partager largement ses travaux et réflexions et encourager au débat :

• Les Matinales de la Fondation Korian : rencontres trimestrielles en régions, autour d’une thématique sociétale déclinée chaque année, réunissant des professionnels de santé, des résidents et des patients, des familles et les acteurs du territoire. Elles encouragent les partages d’expériences à travers des « regards croisés » au service d’une réflexion fructifiée et enrichie.
  • Les Plateaux de la Fondation Korian : rencontres tous les 2 mois à Paris, réunissant des experts, des professionnels de santé et des politiques autour d’une thématique spécifique en lien avec les travaux de la Fondation. Animés par Serge GUERIN, les Plateaux invitent au débat et à l’action les différentes parties prenantes.
lauréat
Prix de la Fondation
Découvrez le lauréat 2021 du prix de la Fondation Korian
17-09-2021

La Fondation Korian récompense l’association Se Canto, qui maintient les relations entre générations grâce au chant

24ème plateau
24ème plateau "Mettons la maison de retraite au centre du village"
16-09-2021

Le 24ème plateau de la Fondation Korian "Mettons la maison de retraite au centre du village !"

fondation allemande
Les actualités de la Fondation Korian en Allemagne
15-09-2021

Retrouvez ici toutes les informations liées aux actualités de la Fondation Korian allemande

podcast
Podcast "La Voix des Aînés" Saison 3
06-07-2021

Découvrez "Il était une fois les métiers oubliés..." Un podcast en 8 épisodes qui met à l'honneur les anciens métiers.

Photo 23ème plateau
23ème plateau "La Voix des aînés"
23-06-2021

Les aînés sont bien rarement sollicités dans l’espace public en dehors de témoignages sur leur situation. On parle souvent pour eux, à leur place.

t & m
Publications
Marseille dans les années 50 racontée dans le livre "Territoires et mémoires de Vies"
17-06-2021

A travers leurs récits, les aînés nous transmettent leurs souvenirs d’enfance, leurs métiers, leurs amours, leurs vécus... avec en fond de paysage Marseille et la Provence.

l'ehpad
L'Ehpad du futur commence aujourd'hui, étude sur l'Ehpad de demain
09-06-2021

Luc Broussy et Jérôme Guedj présentent leur étude sur l'Ehpad de demain.

prix fondation
La Fondation Korian en Allemagne lance son prix !
08-06-2021

La Fondation Korian Allemagne pour le soin et le bien-vieillir annonce le lancement de son premier Prix sur le thème de "la diversité et du respect dans les soins"

nutrition
La Fondation Korian en Allemagne organise une semaine dédiée à la nutrition
02-06-2021

La Fondation Korian en Allemagne a organisé une semaine dédiée à la nutrition !