Engagement sociétal

L’engagement de la Fondation Korian : faire évoluer le regard de la société sur l’avancée en âge.
Pour cela, la Fondation Korian adopte à la fois une démarche prospective, afin d’identifier plus finement les besoins des seniors, de leurs aidants et des professionnels, mais également participative, en invitant au débat l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du grand-âge.
Les contributions de la Fondation Korian sont disponibles pour le plus grand nombre, sous différentes formes :

• Des études sociétales
  • Des points de vue et interviews d’experts
  • Des livres blancs

Par ailleurs, la Fondation Korian organise régulièrement, à Paris et en régions, des conférences afin de partager largement ses travaux et réflexions et encourager au débat :

• Les Matinales de la Fondation Korian : rencontres trimestrielles en régions, autour d’une thématique sociétale déclinée chaque année, réunissant des professionnels de santé, des résidents et des patients, des familles et les acteurs du territoire. Elles encouragent les partages d’expériences à travers des « regards croisés » au service d’une réflexion fructifiée et enrichie.
  • Les Plateaux de la Fondation Korian : rencontres tous les 2 mois à Paris, réunissant des experts, des professionnels de santé et des politiques autour d’une thématique spécifique en lien avec les travaux de la Fondation. Animés par Serge GUERIN, les Plateaux invitent au débat et à l’action les différentes parties prenantes.
plateau
29ème plateau de la Fondation Korian - Il était une fois l'écologie
02-12-2022

Retrouver le débrief du 29è plateau de la Fondation avec son replay.

Invitation matinale de Biarritz du 21 Octobre 2022
Publications
Matinale de Biarritz E-SANTÉ ET TERRITOIRE : LES LIAISONS VERTUEUSES
25-11-2022

Retour sur la matinale de Biarritz qui à eu lieu le 21 octobre 2022

TERRITOIRES ET MEMOIRES DE VIES "BORDEAUX"
Publications
Bordeaux et Marseille dans les années 50 racontées dans les livres "Territoires et mémoires de Vies"
22-10-2022

A travers leurs récits, les aînés nous transmettent leurs souvenirs d’enfance, leurs métiers, leurs amours, leurs vécus...

FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE
SOUTIEN A LA FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE
20-09-2022

La Fondation Korian renforce son soutien à la FRM, notamment à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Face
BILAN DES ATELIERS SOLIDAIRES PROPOSES AUX SALARIE(E)S KORIAN
19-09-2022

Ce sont plus de 1 000 collaboratrices et collaborateurs Korian qui ont bénéficié d’ateliers solidaires pour mieux comprendre leurs droits !

marseille palais pharo
Evènements
Matinale de Marseille "Ces territoires qui nous animent, ces citoyens qui les habitent"
25-05-2022

Retour sur la matinale de Marseille du 25 mai 2022 !

plateau
Evènements
28ème plateau "La télémédecine n'a pas d'âge !"
12-05-2022

Retour sur le plateau du 12 mai 2022 dédié à la télémédecine !

bordeaux
Evènements
Matinale à Bordeaux "Coopération et maillage territorial au service des personnes fragiles"
11-05-2022

Retour sur la matinale de Bordeaux du 10 mai 2022 !

bus du coeur
La Fondation Korian, partenaire du Bus du Coeur !
04-05-2022

Accompagner, sensibiliser, dépister les maladies cardio-vasculaires des femmes en situation de précarité : c'était la mission du Bus du Cœur.