Nos travaux

La Fondation Korian a pour ambition de faire progresser les connaissances, de faire changer les regards de la société sur les aînés, d’accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier et d’améliorer le quotidien et l’accompagnement des aînés.

La Fondation intervient à travers:

• Des programmes de recherche,
  • Des études sociétales,
  • Un soutien apporté à des initiatives innovantes portées par les acteurs des territoires,
  • Des actions de mécénat de compétences au profit d’associations en lien avec les engagements de la Fondation.

L’ensemble des résultats des travaux de la Fondation est disponible et à disposition du plus grand nombre.

Pour cela, la Fondation diffuse ses travaux sous différentes formes :

• Des rapports d’études et des synthèses scientifiques,
  • Des guides pratiques et publications à destinations des aidants professionnels et non-professionnels,
  • Des points de vue et interviews d’experts,
  • Des conférences sur les thématiques en lien avec les travaux de la Fondation.

Podcasts - La Voix des Aînés - Cover
Podcasts : écoutez la voix des aînés
05-07-2019

Découvrez le podcast « Il était une fois les femmes » dans lesquels des résidents de maisons de retraite médicalisées Korian nous parlent sans tabou de mariage, du droit de vote...

Plateforme Prev&Care
Soutien aux aidants salariés
26-06-2019

La Fondation Korian s'engage auprès des aidants salariés avec Prev&Care

Image de la fête de la musique étb Korian
Fête de la musique dans les établissements Korian
21-06-2019

La Fondation Korian et l’Association Jeunes Talents fêtent la musique dans les établissements Korian !

Lauréats du Prix 2019 de la Fondation
Découvrez le palmarès du Prix de la Fondation 2019
12-04-2019

Découvrez les lauréats du Prix de la Fondation Korian 2019 sur le thème du libre choix et du pouvoir d'agir des aînés

Intervenants 10ème Plateau de la Fondation Korian
10ème Plateau de la Fondation Korian
11-04-2019

Plateau du 11 avril 2019 : "Des métiers pas comme les autres."

Conférence de Presse Fondation Korian 2019
Feuille de route 2019 de la Fondation Korian
19-02-2019

Cap sur la prévention de la perte d'autonomie et la promotion des métiers du soin et du grand âge.

9ème plateau : "Aidant jusqu'en maison de retraite"
9ème Plateau de la Fondation Korian
31-01-2019

Plateau du 31 janvier 2019 : Aidant jusqu'en maison de retraite !

3ème édition du challenge Silver Awards
La Fondation Korian Partenaire des Silver Awards 2018
29-11-2018

La 3ème édition du Challenge Silver Awards s'est déroulée les 16 et 17 novembre 2018 : découvrez les lauréats !

Congres inter-regional de gérontologie septembre 2018
Congrès de Gérontologie - Beauvais 2018
26-11-2018

La Fondation Korian pour le Bien-Vieillir a participé au XVIIème Congrès inter-régional de Gérontologie qui s’est tenu à Beauvais, les 27-28 Septembre 2018.