Engagement sociétal

L’engagement de la Fondation Korian : faire évoluer le regard de la société sur l’avancée en âge.
Pour cela, la Fondation Korian adopte à la fois une démarche prospective, afin d’identifier plus finement les besoins des seniors, de leurs aidants et des professionnels, mais également participative, en invitant au débat l’ensemble des parties prenantes concernées par le sujet du grand-âge.
Les contributions de la Fondation Korian sont disponibles pour le plus grand nombre, sous différentes formes :

• Des études sociétales
  • Des points de vue et interviews d’experts
  • Des livres blancs

Par ailleurs, la Fondation Korian organise régulièrement, à Paris et en régions, des conférences afin de partager largement ses travaux et réflexions et encourager au débat :

• Les Matinales de la Fondation Korian : rencontres trimestrielles en régions, autour d’une thématique sociétale déclinée chaque année, réunissant des professionnels de santé, des résidents et des patients, des familles et les acteurs du territoire. Elles encouragent les partages d’expériences à travers des « regards croisés » au service d’une réflexion fructifiée et enrichie.
  • Les Plateaux de la Fondation Korian : rencontres tous les 2 mois à Paris, réunissant des experts, des professionnels de santé et des politiques autour d’une thématique spécifique en lien avec les travaux de la Fondation. Animés par Serge GUERIN, les Plateaux invitent au débat et à l’action les différentes parties prenantes.

cvs
Actualités
La Fondation Korian contributeur de la note du Cercle Vulnérabilités et Société sur le libre choix
01-01-2021

Préserver le libre choix de la personne vulnérable : la Fondation Korian et Korian ont participé à un webséminaire organisé par le cercle Vulnérabilités et Société.

18ème plateau
18ème plateau "Faire société en maison de retraite ? Evidemment !"
18-12-2020

Retour sur le 18ème plateau de la Fondation "Faire société en maison de retraite ? Evidemment !"

Festival ehpad'ons nous
Actualités
Lancement du Festival Ehpad'ons Nous dans les maisons Korian !
08-12-2020

La Fondation Korian, partenaire du Festival Ehpad'ons nous dans les maisons Korian

fondation allemande
Lancement de la Fondation Korian en Allemagne
02-12-2020

Korian Allemagne poursuit son engagement social à travers le lancement de sa Fondation pour le soin et le bien vieillir.

plateau
17ème plateau "Changeons de regard sur la santé mentale !"
13-11-2020

Retour sur le 17ème plateau de la Fondation "Changeons de regard sur la santé mentale !"

cercle vulnérabilités et société
Note de position du Cercle Vulnérabilités et Société sur la fin de vie en EHPAD
10-11-2020

Une obligation : penser la fin de vie dans le contexte spécifique des EHPAD

Découvrez le palmarès du Prix de la Fondation 2020
Prix de la Fondation
Découvrez le palmarès du Prix de la Fondation 2020
23-10-2020

Découvrez les lauréats du Prix de la Fondation Korian 2020 sur le thème du changement de regard et de la valorisation des métiers d'accompagnement du grand-âge.

09-10-2020

Résultats du 5ème Baromètre Européen des Seniors
Baromètre
Résultats du 5ème Baromètre Européen des Seniors
09-10-2020

Face à l'isolement et l'inaccessibilité de leur ville, les seniors sont prêts à innover !