Nos travaux

La Fondation Korian a pour ambition de faire progresser les connaissances, de faire changer les regards de la société sur les aînés, d’accompagner les professionnels dans l’exercice de leur métier et d’améliorer le quotidien et l’accompagnement des aînés.

La Fondation intervient à travers:

• Des programmes de recherche,
  • Des études sociétales,
  • Un soutien apporté à des initiatives innovantes portées par les acteurs des territoires,
  • Des actions de mécénat de compétences au profit d’associations en lien avec les engagements de la Fondation.

L’ensemble des résultats des travaux de la Fondation est disponible et à disposition du plus grand nombre.

Pour cela, la Fondation diffuse ses travaux sous différentes formes :

• Des rapports d’études et des synthèses scientifiques,
  • Des guides pratiques et publications à destinations des aidants professionnels et non-professionnels,
  • Des points de vue et interviews d’experts,
  • Des conférences sur les thématiques en lien avec les travaux de la Fondation.

covid 19
Actualité
La Fondation Korian participe aux travaux de l'Observatoire COVID-19, éthique et société
25-05-2020

1ère synthèse des travaux de l'observatoire COVID-19 mise en place par l'Espace Ethique IDF

image super héros
Actualité
Les écoles se mobilisent !
06-05-2020

Découvrez les dessins de soutien envoyés par les enfants !

Ligne d'écoute psychologique pour les familles
Covid-19 : Ligne d'écoute psychologique pour les familles
27-04-2020

Mise en place avec le soutien de la Fondation Korian d'un dispositif d'écoute psychologique dédié aux familles des résidents du Groupe.

cercle vulnérabilités et société
Covid-19 et fin de vie en maison de retraite
20-04-2020

Recommandations du Cercle Vulnérabilités et Société

serge guérin
Actualité
CORONAVIRUS, le retour du care ?
16-04-2020

Vivre le temps du coronavirus remet en cause des fondamentaux idéologiques qui se voulaient immuables.

photo
Études et synthèses
Impact des interventions assistées d'un animal sur les résidents
13-03-2020

Revue de littérature sur les Interventions Assistées par l'Animal (IAA)

Fondation Korian
Feuille de route 2020 de la Fondation Korian
24-02-2020

En 2020, La Fondation Korian déploie un programme de recherche ambitieux au service du bien-vieillir.

poster
Études et synthèses
Analyse des habitudes alimentaires des personnes âgées au domicile
19-02-2020

Etude transversale réalisée par la Fondation Korian sur les typologies de risque de dénutrition chez les personnes âgées à domicile.

journée scientifique
1ère Journée Scientifique Korian / Fondation Korian / Université de Paris
04-02-2020

Le 30 janvier 2020 s'est déroulée la 1ère journée scientifique sur le thème "Cancer et sujet âgé"