Nathalis Salles

Nathalie Salles est Professeur des universités et praticien hospitalier en gériatrie au centre hospitalier universitaire de Bordeaux, chef du pôle de gérontologie clinique.

Présidente du groupe de travail SFGG sur les équipes mobiles de gériatrie, Membre du Conseil d’administration de la SFGG, elle préside la société française de télémédecine. Elle est pilote médical de l’expérimentation aquitaine de télémédecine menée en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes : plus de 50 EHPAD équipés et plus de mille téléconsultations réalisées.

Directrice d’étude du DIU national de télémédecine depuis 2016
Coordonnatrice de recherche d’un PREPS ( Programme de recherche sur la performance du système de soins) sur la télémédecine en EHPAD. Elle s’intéresse tout particulièrement aux améliorations possibles pour lutter contre les inégalités d’accès aux soins et améliorer la prise en charge des personnes âgées. La télémédecine est selon elle une solution efficace de plus en plus utilisée et demandée.

Bibliographie :

• "Télémédecine en EHPAD - les clés pour se lancer" collection Partage d'expériences - 2017
Nathalie
Salles